Catégories

Conseiller.e technique matériel médical (CDI) - EVREUX
Conseiller.e technique matériel médical (CDI) - EVREUX
calendar_today21/12/2022 comment 0

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du responsable régional, vous avez pour principales missions de :

- Proposer à la vente et à la location l’ensemble des produits et services proposés par Envie Autonomie, en lien avec son projet environnemental et social. Territoires d'action : Eure et Yvelines.

- A partir d’une prescription, analyser les besoins des bénéficiaires en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie afin d’orienter l’acte d’achat ou de location vers l’aide technique adaptée.

- Structurer une démarche de prospection (argumentaire, suivi de prospects,) auprès de clients professionnels (Ehpad, cliniques, hôpitaux, foyers...).

- Assurer la relation commerciale avec les prospects et les clients (tenue de fichiers clients, suivi administratif et financier…).

- Suivre les objectifs de vente, la stratégie commerciale et les résultats.

- Accroître la notoriété et la visibilité d’Envie Autonomie auprès du grand public, notamment via un réseau de professionnels de santé possibles prescripteurs de l’offre de services d’Envie Autonomie.

Organisation et calendrier du recrutement

A pourvoir dès que possible.

Ce poste est basé à Evreux.

Déplacements fréquents sont à prévoir.

Profil recherché

Vous avez une connaissance avérée de la distribution des aides techniques médicales. A partir d’une prescription, vous êtes capable d’analyser les besoins d’un bénéficiaire en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie afin de l’orienter vers l’aide technique adaptée.

Vous êtes motivé.e pour agir pour la réutilisation des aides techniques et contribuer à l’accessibilité grâce à un matériel remis en bon état d’usage.

De formation technique et/ou commerciale (Bac + 2 minimum), vous êtes autonome, organisé.e, dynamique.

Doté.e d’une aisance relationnelle, vous maîtrisez parfaitement la relation client.

Si en plus des missions proposées, vous adhérez au principe de l’économie circulaire et solidaire, adressons-nous dès à présent votre CV et votre lettre de motivation à : steve.landelle@envie.org

Candidature avant le 20/01/23.