Déjà réputé pour redonner vie à des appareils électroménagers, le réseau Envie propose depuis peu à Reims du matériel médical de seconde main, scrupuleusement réparé.
Envie Autonomie signait le 8 décembre dernier le premier contrat à impact social « économie circulaire » porté par l’ADEME. La signature du contrat a eu lieu en présence de la secrétaire d’État chargé
Moins de déchets, plus de reconditionnement Augmentation du prix de l’électricité, écologie… la question de la sobriété énergétique a fait son entrée à l’hôpital.
En 2022, grâce au réemploi des aides techniques, Envie Autonomie a évité l'émission de 461 tonnes de CO2. 114 personnes travaillent dans le réseau dont 47 en parcours d'insertion. Le bilan complet.
Beaucoup d'établissements connaissent mal leur parc d'aides techniques et l’état de celui-ci. Cela peut générer des surcoûts et représente un risque juridique pour les dirigeants des établissements.
L’économie circulaire se développe en France dans tous les domaines d’activité. C’est également vrai dans le secteur de la santé...